Fredericton, NB info@panb.ca
506.459.2638 | 888.887.7262

Champ d’exercice

Au Nouveau-Brunswick, les travailleurs paramédicaux exercent actuellement la profession au niveau du Profil national de compétences professionnelles (PNCP) 2011, comme le prévoient les règlements administratifs de l’Association.

Chaque année, les travailleurs effectuent soixante-quatre (64) crédits de formation à partir d’une combinaison de contacts avec des patients, d’une formation fournie par l’employeur, de cours brefs, de journaux en ligne et d’activités bénévoles. Grâce à cette démarche, les travailleurs peuvent demeurer au fait de l’évolution de la profession et l’APNB peut mesurer l’exercice de la profession par les travailleurs qui viennent de l’extérieur de la province, et veiller à ce que ces derniers respectent ou dépassent nos normes professionnelles et protéger ainsi l’intérêt du public. De plus, les lignes directrices du PNCP permettent aux établissements d’enseignement d’élaborer leur programme d’études en fonction des attentes d’une association professionnelle à l’égard de ses diplômés.

En 2011, l’APNB a préparé le terrain pour que les paramédics continuent d’exercer dans la province selon la version la plus récente du PNCP en vigueur à ce moment-là. Cette approche garantit que nos professionnels donnent le meilleur d’eux-mêmes et sont des pionniers dans le domaine paramédical.

La version la plus récente du PNCP peut être téléchargée ci-dessous. Le nom a été changé pour des raisons pratiques. Ce document provient du site Web de l’Association des paramédics du Canada. Pour avoir d’autres renseignements, veuillez consulter le site. L’hyperlien ci-dessous conduit à la page du Profil national de compétences professionnelles.

pdf file2011 PNCP