Fredericton, NB info@panb.ca
506.459.2638 | 888.887.7262

Inscription

Home Inscription

Pour pouvoir exercer la paramédecine ou utiliser le titre de paramédic dans la province du Nouveau-Brunswick, tout répondant médical d’urgence (RMU), paramédic de soins primaires (PSP) et paramédic de soins avancés (PSA) doit conserver le statut de membre actif auprès de l’Association des paramédics du Nouveau-Brunswick.

Renseignements généraux sur l’immatriculation

L’APNB est responsable de la délivrance du permis d’exercice à tous les travailleurs paramédicaux du Nouveau-Brunswick. Elle doit veiller à ce qu’ils remplissent toutes les conditions d’immatriculation et de maintien de leur statut imposées par la Loi sur les travailleurs paramédicaux et les règlements administratifs.

Actuellement, l’APNB délivre l’immatriculation aux paramédics de soins primaires (PSP) et aux paramédics de soins avancés (PSA). Les travailleurs qui commencent à exercer la profession au Nouveau-Brunswick ne peuvent plus obtenir l’immatriculation en tant que techniciens d’urgence médicale, mais l’APNB maintient l’immatriculation des personnes qui sont déjà titulaires de ce permis dans la province. 

L’Association reçoit quatre types de demandes d’immatriculation : 
• Nouvelle immatriculation
• Réactivation de l’immatriculation
• Immatriculation d’un candidat précédemment immatriculé au Canada, en dehors de la province
• Immatriculation d’un candidat précédemment immatriculé à l’étranger 

Les renseignements à transmettre pour que la demande soit examinée sont très différents selon le type de candidature. Pour chaque type d’immatriculation, il y a désormais un lien vers des documents qui détaillent les éléments à fournir pour que la demande soit traitée. Assurez-vous de choisir le document qui convient, correspondant à votre niveau d’exercice actuel, étant donné que chacun d’eux a été préparé pour un PSP ou un PSA. 

Quel que soit le type d’immatriculation demandé, tous les candidats doivent avoir terminé le Processus d’intégration des travailleurs paramédicaux. 

*** Notez que l’APNB accepte les paiements par carte de crédit ou de débit ou par mandat-poste. L’argent comptant et les chèques personnels ne sont pas acceptés.

 

Adhésion à l’Association des paramédics du Canada

L’adhésion à l’Association des paramédics du Nouveau-Brunswick constitue automatiquement une adhésion à l’Association des paramédics du Canada.