Fredericton, NB info@panb.ca
506.459.2638 | 888.887.7262

Santé mentale

Avez-vous une histoire à raconter?

Nous aimerions entendre VOTRE histoire – un récit qui inspirera et motivera vos collègues à voir la vie d’un œil plus positif. Parfois c’est le geste le plus anodin qui peut aider une personne dans le besoin. Vous nous trouverez à l’adresse yourstory@panb.ca et si vous le désirez, nous respecterons votre anonymat.

“N'aie pas honte de ton histoire. Cela inspirera les autres.”​​

Liens en santé mentale

Ressources en santé mentale au Nouveau-Brunswick 

Pour avoir d’autres renseignements ou pour fixer un rendez-vous, communiquez avec le centre communautaire en santé mentale, l’unité psychiatrique ou l’hôpital du Nouveau‑Brunswick le plus près de chez vous.

Association canadienne pour la prévention du suicide

L’Association canadienne pour la prévention du suicide (ACPS) a été constituée en 1985 par un groupe de professionnels qui ont éprouvé le besoin de fournir des renseignements et des ressources aux collectivités afin de réduire le taux de suicide et de minimiser les conséquences néfastes du comportement suicidaire.

Association canadienne pour la santé mentale 

En tant qu’organisme volontaire national, l’Association canadienne pour la santé mentale fait la promotion de la santé mentale pour tous et appuie la résilience et la guérison des personnes souffrant d’une maladie mentale. L’ACSM remplit cette mission au moyen du plaidoyer, de l’éducation, de la recherche et du service.

Société canadienne de psychologie

La Société canadienne de psychologie (SCP) est l’organisation professionnelle bénévole représentant la psychologie. Les psychologues et les associés en psychologie ont de l’expérience dans le traitement de l’état de stress post-traumatique (ESPT), de traumatismes liés au stress opérationnel, de troubles de l’humeur et d’autres problèmes de santé mentale touchant les travailleurs des services correctionnels, des services d’urgence et des forces armées.

C.O.P.E (Couples Overcoming PTSD Everyday)

« COPE » (couple luttant contre l’ESPT tous les jours) est un programme récent et novateur qui utilise le pouvoir du « groupe » pour apprendre comment gérer l’ESPT au foyer. En traitant la personne aux prises avec l’ESPT individuellement, on néglige un élément important favorisant une meilleure santé et une vie plus heureuse.

Tema Conter Memorial Trust 

Le Tema Conter Memorial Trust est le plus important fournisseur canadien de soutien par les pairs, d’aide aux familles, d’éducation et de formation pour nos services d’urgence, la sécurité publique, ainsi que les membres des forces armées et leur famille.